Comment
je peux  vous accompagner ?

 Comment je peux vous aider à faire éclore un vrai changement dans votre vie ?

 Je sais ce que ça fait quand on est face à un blocage et que l’on se demande en permanence :

– Comment faire pour ne plus avoir peur, pour avancer ?

– Comment apaiser ma douleur et retrouver ma vie d’avant ?

– Comment perdre ces kilos et me plaire à nouveau ?

Souvent, on cherche des réponses à l’extérieur. Mais on ne les trouve pas… J’ai moi aussi fait cette erreur de penser que la solution à mes blocages se trouvait ailleurs. Mais les réponses étaient en moi. Nous avons nos propres ressources à disposition. Elles demandent juste à remonter à la surface. VOUS avez le pouvoir d’opérer le changement que vous désirez tant. Et je suis là pour vous accompagner.

En quelques séances, l’hypnose vous permet de vous débarrasser de vos pires phobies et angoisses. De digérer ce traumatisme trop lourd à porter au quotidien. De modifier votre rapport au corps (et à la nourriture). Tout ça est possible en travaillant sur votre inconscient, pour lui permettre d’enclencher le travail dont VOUS avez la clé.

JE LE  SAIS CAR J’AI MOI-MÊME VÉCU CETTE TRANSFORMATION, SUITE À UN GRAVE TRAUMATISME QUI A CHANGE MA VIE…

Praticienne certifiée en hypnose éricksonnienne par l’Institut Psynapse à Paris (Institut de Psychothérapie), mon histoire personnelle m’a amenée à me spécialiser dans  ces 3 domaines :

– la suppression des phobies

– la gestion de traumatismes de vie (AVC, burn out, surcharge mentale, cancer…)

– la perte de poids (spécialisation sur ce thème en mai 2019)

Aujourd’hui, je suis une maman épanouie et une femme libre.

Mais ça n’a pas été toujours le cas…

En 2015,  je me suis retrouvée privée de la parole, et de la mobilité de tout le côté droit après un AVC. Je perds la vision de l’œil gauche.

Même si la médecine et la rééducation m’ont énormément aidée à récupérer, l’image que j’avais de moi n’était bien sûr plus la même. Affublée d’une étiquette de handicapé, je ne me reconnais pas dans cette nouvelle personne. Je ne veux pas être une épouse handicapée, une maman handicapée, une sœur handicapée… vous m’avez compris !

Et pourtant, on me conseille d’accepter ; j’entends souvent : « ton handicap ne se voit pas, tu as de la chance ! »

De la chance, j’en ai eu ! Je suis très entourée. Et j’ai croisé des personnes qui m’ont aidée à mettre en place un changement de vie.

Une conférence sur l’hypnose, de nombreuses lectures sur le fonctionnement de notre cerveau, les précieux conseils d’une amie hypnothérapeute me permettent d’effectuer ce travail sur moi. Quelques séances d’hypnose me permettent de « digérer mon traumatisme », faire le deuil de ma vie d’avant, me libérer de mes peurs …de reprendre pied et le résultat est là.

Je ne serai plus la Sophie d’avant, mais je serai celle que je veux être.

Je reprends donc le contrôle de ma vie, je change mes activités et je m’y réalise pleinement. J’avais besoin de ce changement, d’avoir de nouveaux repères et surtout de nouveaux défis. Désormais, je ne subis pas mon handicap, mais je fais des choix judicieux adaptés à ma nouvelle vie et à mon nouveau rythme.

Pour avoir vécu cette transformation, je suis intimement convaincue que l’hypnose agit sur notre façon d’être, sur notre comportement, et que cela peut améliorer nos vies.

Maintenant, vous vous demandez peut-être encore si je suis LA bonne personne pour vous accompagner dans votre changement ? Je vous offre votre première séance découverte

Réservez votre séance

cliquez ici 

MES DIPLômes

Praticienne en hypnose ericksonienne certifiée par l’Institut Psynapse, école de Psychothérapies à Paris.

FAQ

1) Est-ce possible de ne pas se réveiller ?

Non, bien sûr ! Tout le monde revient en pleine conscience tout naturellement. Vous sortirez de l’état hypnotique comme après un songe, ou après un moment « la tête dans les nuages ».

2) Est-ce que je vais garder le contrôle ?

Oui. Vous gardez le contrôle, c’est vous qui décidez. Même en travaillant avec l’inconscient, vous êtes conscients de tout ce qui se passe. Il est important de rappeler qu’on ne peut pas faire faire quelque chose à quelqu’un contre sa volonté en état d’hypnose. La conscience reprendrait le dessus et  vous ramènerait à votre état naturel.

3) Est-ce que l’hypnose marche sur tout le monde ?

Oui, l’hypnose fonctionne sur tout le monde, car l’hypnose est un état naturel que nous pratiquons tous, parfois sans le savoir. Tout le monde peut donc avoir recours à cette méthode. Certains seront plus réceptifs et atteindront l’état hypnothique plus rapidement.

4) Comment se déroule une séance d’hypnothérapie avec moi ?

Je vous accueille dans mon cabinet et nous prenons le temps de faire connaissance, afin que vous vous sentiez en confiance. Je vous écoute pour mieux vous connaitre et comprendre vos besoins ; Il est important que vous puissiez me confier vos ressentis, vos émotions. Nous déterminons ensemble l’objectif de la séance. Ensuite, confortablement installés dans un fauteuil,  je vous accompagne au rythme de mes mots dans un état de conscience modifiée. Selon les personnes, ce temps est plus ou moins long. Puis vient le travail thérapeutique, un travail inconscient que vous effectuez à votre rythme, toujours accompagnés par ma voix. C’est une phase active, adaptée à votre besoin et à votre personnalité, et qui suit un déroulement précis pour vous permettre d’avancer vers votre objectif. Enfin, la sortie de l’état hypnotique, où je vous ramène en pleine conscience, tout naturellement, à votre rythme et en pleine possession de vos capacités.

5) Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un état de conscience modifié, un état naturel que l’on a tous déjà expérimenté, parfois sans le savoir. C’est un état de veille, comme quand vous lisez un livre et que votre esprit vagabonde au rythme de l’histoire, que vous ressentez les émotions de votre héros, que vous visualisez l’endroit où il se trouve, la chaleur ou le froid ; alors que vous êtes consciemment installés dans votre fauteuil, dans votre salon. Donc, en état hypnotique : Vous ne dormez pas. Vous restez conscient de tout ce qui se passe. Vous vous souviendrez (ou pas !) de ce que vous souhaitez vous souvenir

Vous souhaitez voir si je suis LA bonne personne pour vous accompagner ? Je vous offre votre première séance découverte.

cliquez ici